LE PROJET
Objectifs

L’objectif du projet est d’améliorer l’attractivité de la formation professionnelle en agroécologie, en fournissant aux enseignants et formateurs des outils capables d’attirer les agriculteurs vers des niveaux supérieurs de formations, il s’agit aussi de récupérer les connaissances des anciens qui peuvent être autrement perdues.

LE PROJET
Outils et résultats

L’un des principaux outils du projet est le logiciel de traitement vidéo qui permet aux utilisateurs de traiter des vidéos pour les formations, de créer de nouveaux contenus d’apprentissage, d’examiner les contenus existants et d’utiliser les vidéos produites pour l’enseignement.

Un autre outil, la plateforme de données, est enrichie par des centaines de vidéos enregistrant les pratiques des agriculteurs expérimentés et des enseignants sur l’agroécologie. Des heures de vidéos, avec des explications de pratiques sur le terrain, fournies par des acteurs expérimentés, qui offrent à la fois des informations de qualité et un format très attractif. Les vidéos comprendront des prises de parole d’agriculteurs/enseignants, mêlées à des explications sur le terrain de pratiques ou de méthodes spécifiques.

La grande différence de cette base de données, par rapport à d’autres bases de données difficiles à exploiter, réside dans le logiciel de traitement. Le logiciel convertit toutes les informations audios des vidéos en texte, qui seront stockées et indexées pour chaque vidéo. L’information, à la fois vidéo et texte, sera stockée et exploitée par le logiciel SilverKnows.

 Les enseignants demanderont à SilverKnows des contenus de formations spécifiques et SilverKnows fournira des rapports avec des contenus de type texte et des contenus vidéo correspondants, qui pourront être intégrés dans la formation. De plus, des recherches spécifiques peuvent être effectuées pour vérifier des contenus dans des formations existantes, ou pour créer un retour d’information sur les pratiques d’enseignement existantes (à expliquer plus tard).

L’apprentissage vidéo a été placé comme la principale forme d’apprentissage dans la plupart des organisations. La pandémie de coronavirus a accéléré le processus, rendant essentiel le fait que l’apprentissage soit accessible partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil.

#iguru_dlh_674f3b6d188df .dlh_subtitle {color: #48b449;}#iguru_dlh_674f3b6d1a68f .dlh_subtitle {color: #48b449;}